Refurb

Apple Refurb : moins cher, mais qualité !

Apple c’est cher? Oui mais…

On le sait les appareils Apple sont chers (mais on va parler du Refurb ci-dessous). Pourquoi? C’est simple. Le business d’Apple n’est pas celui de Google. Google tire ses ressources de la publicité, donc du traçage de ses utilisateurs qui profitent de ses services gratuitement. C’est informations permettent une analyse tellement précise  de vos habitudes que les sociétés de communication clientes de Google peuvent cibler leurs pubs avec une grande précision. Le produit de Google, c’est donc ses utilisateurs. Ils sont les cobayes de leur business.

Avec Apple, il y a de petites ressemblances, sauf qu’Apple ne trace pas ses utilisateurs dans le but unique de faire de l’argent. Le but c’est de produire des appareils qui soient pratiquement parfait par rapport aux utilisateurs. Du coup, il y a moins de bénéfices de la publicité. C’est donc le client qui paie cher le matériel, la qualité et le service. Apple n’est pas très regardant pour vous réparer quasiment gratuitement vos appareils. Et de plus, utiliser un mac est quasiment gratuit. Peu de surprises. Des outils qui fonctionnent tout de suite, complet, pas d’antivirus, ni de mises à jour intempestives, bref, du calme pour travailler.

Il y a moyen de trouver moins cher, et directement chez Apple !

Mais comment alors trouver des Apple moins chers? La solution : L’Apple Store Refurb (produits reconditionnés). 

Que sont les produits reconditionnés ?

Refurb
Refurb

Apple est une des seules sociétés que je connaisse qui permet d’acheter un appareil en magasin et de le ramener dans les 14 jours! Oui, vous avez bien compris : achetez un mac à 3000€, puis le rapporter 14 jours plus tard et vous faire intégralement rembourser! Ça se passe chez Apple! Certains utilisent ces avantages pour “louer” gratuitement du matériel Apple. Ils achètent, ramènent le matériel et rachètent et se font rembourser continuellement. 

La condition pour qu’Apple rembourse est que l’appareil doit être en parfait état. Sans cette condition, pas de remboursement!

Du coup, les appareils “reconditionnés” sont en fait des appareils qui ont été utilisés maximum 14 jours, puis nettoyés, emballés dans de nouvelles boîtes et remis en vente je dirai “honnêtement” par Apple avec un pourcentage non négligeable (ils pourraient très bien les remettre dans les rayons sans rien dire à personne). De plus, la garantie officielle belge de 2 ans est assurée. C’est donc tout bénéfice pour l’acheteur qui cherche à faire quelques économies.

Le hic, c’est que vous ne pouvez pas choisir les options de l’appareil que vous voulez acheter. Vous devez acheter ce qui est disponible.

Tentez le coup !

Je crois qu’avec ces informations vous pourrez vous faire votre avis. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.

Pour l’adresse du Store de produits reconditionnés Apple, voyez l’adresse suivante : https://www.apple.com/be-fr/shop/browse/home/specialdeals

J’espère que ces informations vous fera économiser un peu d’argent ;-). Si c’est le cas, faites-le moi savoir! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.